E-colloques pour une Charte Sociale Wallonne

L'innovation et le changement

Améliorer la lisibilité du forum
Ce colloque n'est actuellement plus modéré. Il n'est donc plus possible de poster de nouveaux messages. Vous pouvez bien sûr consulter les messages existants. Pouvons-nous vous encourager à prendre connaissance des notes de synthèse et des conclusions actuellement en ligne.

Toutefois, si vous souhaitez apporter une nouvelle contribution en relation précise avec le thème "L'innovation et le changement", vous pouvez l'envoyer directement par mail en cliquant ici
Évaluation éthique
Auteur: Vincent Fries ( )
Date: le 7 décembre 2005 à 12:11

Selon vous, existe-t-il eux aussi la possibilité d'une évaluation éthique du travail de façon à se rapprocher de plus en plus des besoins naturels des bénéficiaires ?

C'est ici dans le cadre philosophique que je me place et qui, selon moi, est souvent oublié dans la réflexion et dans l'évaluation. En effet, il est tout aussi important de savoir se remettre en question personnellement indépendamment des objectifs d'une quelconque réglementation. Cela fait aussi partie pour moi de l'évaluation quotidienne de tout système.

Il y a donc tout un débat qui peut être mené à ce niveau. Il faut savoir se remettre en question afin de réaliser une méta analyse du travail. C'est un objectif qu'il faut atteindre prioritairement. C'est cela aussi l'innovation !

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.